On n'a pas fini de parler de l'affaire du projectile lancé par les supporters de l'Antwerp sur Cristian Benavente, qui a malencontreusement célébré son but un peu trop près du noyau dur anversois.
L'Antwerp mériterait une lourde punition et pourtant, il va sans doute y échapper. "Nous avons un nouveau réglement selon lequel une amende de 25.000 euros est infligée aux clubs si le comportement des supporters implique l'arrêt, même momentané, de la partie", explique Pierre François dans Het Nieuwsblad. "Mais pour cela, il faut que les joueurs rentrent au vestiaire."
Contrairement à l'UEFA, ni l'Union belge ni la Ligue Pro n'ont adopté de règlement punissant les clubs en cas de jet de projectile.
L'Antwerp pourrait cependant être puni si le parquet fédéral estime que ses supporters ont porté atteinte à l'image du football belge. Mais l'amende maximale est de 2.500 euros (5.000 en cas de récidive). L'arbitre, Jonathan Lardot, a en tout cas établi un rapport.
Quant aux supporters qui ont lancé les projectiles, ils peuvent être poursuivis par l'Antwerp ou la police sur base de la loi football.