Antonio Conte a surpris tout le monde en écartant David Luiz lors du match contre Manchester United, remporté par Chelsea. Le technicien italien a expliqué son choix par des raisons tactiques mais il a également laissé planer le doute quant à l'avenir du Brésilien à Chelsea, expliquant qu'Andreas Christensen était "le présent et l'avenir du club."
"Je dois prendre des décisions pour le club et, ce soir, Christensen a joué tandis qu'Ampadu était sur le banc: ce sont des joueurs qui sont bons maintenant et qui ont un avenir", dit l'Italien.
"Je prendrai peut-être d'autres décisions à l'avenir, c'est normal: je décide en fonction du club, pas des individualités. C'est juste un choix tactique et cela peut arriver à chaque joueur qui n'est pas en forme. J'ai 16 joueurs confirmés et cinq jeunes, je dois prendre des décisions."
Quand on lui demande si David Luiz a encore un avenir au club, Conte répond: "Vous me parlez du futur mais, en même temps, vous remettez chaque jour mon avenir en question."