Le Standard n'a plus remporté de titre national depuis 15 ans. Les Rouches ont soif de succès et espèrent que Carl Hoefkens pourra s'inspirer de la recette magique du Club de Bruges. L'entraîneur liégeois a expliqué comment le Standard peut réussir à long terme comme le Club de Bruges l'a fait ces dernières années.
"C'est un travail de longue haleine, comme à Bruges. Il faut avoir une vision et c'est le cas au Standard. La jeunesse est également importante. Au Club, des gars comme De Ketelaere, Van der Brempt et Openda ont joué un rôle important dans ce succès, et l'Académie est donc aussi un pilier très important pour l'avenir", a déclaré Hoefkens via Standard TV.
Former les meilleurs joueurs
"Il est possible de former chez les jeunes des joueurs de haut niveau que l'on ne peut pas acheter en tant que Standard. Le Club de Bruges ne pouvait pas acheter un joueur de haut niveau comme De Ketelaere, mais il pouvait le former lui-même. Si nous parvenons à recruter des joueurs expérimentés d'un certain niveau, les choses peuvent aller vite au Standard aussi", poursuit-il.Openda, Van der Brempt et De Ketelaere ont surtout apporté beaucoup au Club de Bruges sur le plan financier. Ils ont rapporté plus de 50 millions d'euros. Cependant, seul De Ketelaere a été une véritable valeur ajoutée sur le plan sportif, Openda et Van der Brempt n'étant jamais devenus des joueurs de base réguliers.