Quel est l'avenir de Philip Zinckernagel ? Cette question a fait couler beaucoup d'encre ces derniers temps. Le Standard et le Club de Bruges sont dans la course, mais ils ont reçu des nouvelles décevantes dans le dossier.
Les deux clubs semblaient initialement confrontés à la concurrence de Trabzonspor. Le club turc serait proche d'un accord avec l'Olympiakos, où Zinckernagel est encore sous contrat. On parle d'une indemnité de transfert de 3 millions d'euros, une somme que le Standard ne peut pas égaler. Pour le Club de Bruges, ce n'est pas un problème, même si l'on peut se demander si Zinckernagel est sûr d'y avoir sa place.
La mauvaise nouvelle, c'est que deux clubs sont apparemment encore dans la course. C'est ce que rapporte le journaliste de Sportime Giannis Chorianopoulos sur Twitter. Il ne précise toutefois pas de quels clubs il s'agit. Quoi qu'il en soit, c'est une déception pour le Club et surtout pour le Standard, qui espère toujours le retour de Zinckernagel. Zinckernagel a été prêté à la Fiery City la saison dernière et a parfois montré de très belles choses. Il a notamment inscrit un doublé lors du match à domicile contre le Club de Bruges.
Contrat jusqu'à la mi-2024
Zinckernagel a encore un contrat jusqu'à la mi-2024 en Grèce, mais il est fort probable qu'il ne le prolongera pas pas. Sa valeur marchande s'élève actuellement à 4 millions d'euros, selon Transfermarkt, bien qu'il semble pouvoir changer de club pour un peu moins. Un dossier qui sera sans doute suivi dans les jours et semaines à venir.❗Olympiacos will put Philip Zinckernagel at the transfer list. Greek club want to sell him but with the right offer. Trabzonspor, Standard de Liège, Club Brugge still interested, plus 1-2 more clubs 🔴@Trabzonspor @ClubBrugge @Standard_RSCL #Trabzonspor #RSCL #ClubBrugge
— Giannis Chorianopoulos (@choria80) July 14, 2023