Quand un but est annulé, a fortiori dans un match au sommet, les commentaires vont toujours bon train. Et les entraîneurs ne sont pas les derniers à en rajouter. Surtout si les images donnent tort à l'arbitre, comme ce fut le cas sur le but injustement annulé de Hamdi Harbaoui à Anderlecht - Bruges.
S'il n'était évidemment pas heureux de la tournure des événements, Hein Vanhaezebrouck a surpris tout le monde en déclarant: "Même avec le VAR, le but n’aurait pas été accordé. Je crois qu’un but annulé ne peut pas être validé. Un but validé, par contre, peut être annulé. Les Brugeois peuvent estimer qu’ils auraient pu réagir s’il n’y avait pas eu le coup de sifflet pour éventuellement les perturber dans l’action."
Dans La Dernière Heure, Johan Verbist confirme: "S’il y avait eu le VAR, l’arbitre aurait en principe pu attendre que la phase soit terminée", dit le patron des arbitres. "Mais s’il siffle avant que le ballon ne dépasse la ligne de but, l’arbitre vidéo ne peut plus intervenir, puisque le jeu est arrêté."