L'Antwerp, champion national, séjourne actuellement dans le Waidring autrichien. Le Great Old veut jeter les bases d'une saison 2023/24 réussie, avec autant de prix que lors de la dernière campagne. Vendredi, un joueur emblématique de la saison dernière a dû déclarer forfait en raison d'une blessure.
Mark van Bommel ne ménage pas ses troupes en Autriche. Le jeudi était jour de repos mais le vendredi, les choses se sont corsées, comme l'a constaté Het Laatste Nieuws. Jurgen Ekkelenkamp a dû abandonner en raison de problèmes au genou. L'état de santé du Néerlandais n'est pas clair. Vincent Janssen a déjà quitté le terrain d'entraînement mardi, blessé. L'attaquant suit actuellement un programme individuel.
Ekkelenkamp a joué un rôle important avec le matricule 1 la saison dernière. Avec cinq buts et sept passes décisives en 27 matches de championnat, il a largement contribué au titre de champion. Lors des play-offs, il a inscrit un but et a délivré deux passes décisives lors de la Croky Cup. Des chiffres qui ne sont certainement pas désagréables pour le milieu de terrain, qui a été acheté au Hertha Berlin en août pour 5 millions d'euros. Un bon investissement puisque, selon Transfermarkt, il vaut déjà 6 millions.