En Arabie Saoudite, on est occupé à dépenser d'énormes sommes d'argent afin de convaincre les plus grands joueurs de la planète de signer.
Mais ce que souhaite par dessus tout le pays, c'est s'offrir une image de marque lui permettant d'attirer les investisseurs et les touristes. Pour ce faire, tout est bon, y compris conclure des accords pour empêcher ceux qui auraient la langue trop bien pendue de communiquer de façon négative sur le pays.
C'est un document révélé par le sénat américain concernant un tournoi de golf qui a permis de se rendre compte du type d'accord qu'il pouvait exister entre les personnalités qui se rendent dans le pays et les autorités locales.
Le prince du silence
Une clause qui mentionne que chaque partie accepte de ne pas communiquer, directement ou indirectement, que ce soit à une personne ou sur un forum de façon diffamatoire ou en faisant des remarques dépréciatives sur l'autre partie.Et si cette clause existe pour les golfeurs et golfeuses, Lionel Messi aurait lui aussi signé une clause similaire lors de son séjour en Arabie Saoudite. Il aurait d'ailleurs reçu une somme de 25 millions de dollars (environ 23 millions d'euros) pour ne rien dire de négatif.