Après avoir franchi une étape la saison dernière, le Standard a l'intention de continuer à progresser. Pour y arriver, la direction a déjà pas mal recruté.
À commencer par l'entraineur. Et c'est sur Carl Hoefkens que le choix s'est porté, un entraineur qui connait bien Liège pour y avoir joué à de nombreuses reprises en tant que joueur.
"Le premier match important dans ma carrière, c'est à Liège que je l'ai disputé. C'était pour devenir champion avec le Lierse et les supporters du Standard voulaient que nous l'emportions parce qu'ils ne voulaient pas que ce soit Anderlecht ou Bruges qui remporte le titre. Des joueurs comme André Cruz, Dinga ou Philippe Léonard nous ont d'ailleurs dit que s'ils l'emportaient contre nous ils étaient morts", explique-t-il aux canaux du club.
Passion
Et Hoefkens d'ajouter : "Avec le Lierse on a aussi joué la finale de Coupe et on a remporté ce match. Pour moi le Standard était donc important. Je savais qu'il y avait beaucoup de passion dans le stade, je savais que c'était un très bel endroit pour signer si tu as de la passion pour le football."Reste donc à voir si le nouveau coach arrivera à faire de Sclessin un enfer qui fait peur aux équipes adverses. Pour le moment, les matchs de préparation sont en tout cas encourageants.