Après les arrivées de l'attaquant Kasper Dolberg et du latéral droit Louis Patris, l'offensive estivale du RSC Anderlecht semblait avoir définitivement commencé. Mais une fois de plus, convaincre des cibles de transfert de venir au Lotto Park ne s'avère pas si évident. Le club bruxellois continue toutefois de suivre plusieurs pistes.
Le patron du Sporting, Jesper Fredberg, est loin d'avoir terminé son travail au niveau des transferts. Un nouveau gardien de but figure toujours sur la liste des souhaits, mais Noah Atubolu a décidé de prolonger son contrat avec le SC Freiburg. Le RSCA devra donc poursuivre ses recherches. Anderlecht est également à la recherche d'un nouveau joueur de couloir capable d'apporter la créativité, la profondeur et les centres nécessaires. Ce dossier n'est pas non plus très avancé.
Alternative pour Canos
En effet, les Mauve et Blanc visaient Sergi Canos, qui travaillait encore avec l'entraîneur Brian Reimer à Brentford. Mais l'Espagnol préférerait rejoindre le Valencia CF. Des alternatives sont donc déjà recherchées. C'est ainsi qu'Anderlecht aurait ciblé la Premier League. Footmercato rapporte que les Mauve et Blanc ont recueilli des informations sur la possible arrivée de Noam Emeran.
L'homme du match
Ce jeune Français prometteur de 20 ans évolue actuellement à Manchester United, où il a joué jusqu'à présent dans l'équipe de jeunes. Cette semaine, il a eu sa chance avec les grands lors du match d'entraînement contre Leeds United et, avec un but et une passe décisive, Emeran a été sacré "homme du match". United aimerait néanmoins le louer à une équipe où il aurait beaucoup de temps de jeu. Et Anderlecht semble être l'un des candidats. Bien qu'il y ait une certaine concurrence de la part du RC Strasbourg, de Vitesse, de Coventry City et de Sunderland.