Outre-Atlantique a actuellement lieu la Gold Cup. Une dix-septième édition qui s'apprête à voir une finale inédite.
Le Mexique s'est qualifié sans grande surprise pour cette finale en battant la Jamaïque 3-0 grâce à des buts d'Henry Martin (2e), Luis Chavez (30e) et Roberto Alvarado (90e+3). L'occasion de se rapprocher un peu plus d'un douzième titre dans la compétition, loin devant les sept des Etats-Unis.
Les Etats-Unis qui ont lutté avec le Panama. Alors qu'aucun but n'était inscrit durant le temps réglementaire, le Panama ouvrait le score via Ivan Anderson (99e) mais les Etats-Unis rétablissaient l'égalité via Jesus Ferreira (105e). IL aura alors fallu recourir aux tirs au but pour départager les deux équipes et c'est finalement le Panama qui s'est imposé 4-5.
Le Panama dans l'histoire ?
Pour la première fois de leur histoire, le Mexique et le Panama vont donc s'affronter en finale. Des Panaméens dont le meilleur résultat est deux fois une deuxième place avec chaque fois une défaite contre les USA en finale.Si ça ne sera pas simple, il y a donc la possibilité d'aller écrire l'hsitoire pour le Panama lors de la finale qui aura lieu ce dimanche au SoFi stadium d'Inglewood (Los Angeles).