Le Club Bruges dit au revoir à l'un de ses grands espoirs. Il faut dire que percer chez les Blauw en Zwart n'est jamais une mission facile.
Lukas Mondele, milieu défensif de 19 ans, quitte le Jan Breydelstadion, où il n'aura jamais reçu sa chance en équipe première, pour Modène, pensionnaire de Serie B. Arrivé dans la Venise du Nord en 2019, l'international U19 belge était passé par le centre de formation du Sporting Charleroi avant de finalement poursuivre son apprentissage en terre flandrienne. Un départ inévitable ou presque pour celui qui n'avait joué que trois rencontres de Challenger Pro League, la saison dernière, avec le Club NXT. Une situation loin d'être évidente pour le Bruxellois. Une chose est certaine: à cet âge là, il est parfois préférable de faire un pas en arrière pour tenter de mieux rebondir, par la suite. Reste désormais à voir si en Italie, celui-ci parviendra à imposer sa griffe et pourquoi pas marcher sur les traces d'Arne Engels. Le Diablotin avait également quitté le FC Bruges, l'été dernier, pour tenter l'aventure à Augsbourg. Un départ qui avait été motivé par la non-confiance des dirigeants à son égard.
Lukas Mondele, centrocampista belga classe 2004, è ufficialmente un nuovo calciatore del Modena. Arriva da svincolato dopo l’ultima avventura con il Club NXT ed ha firmato un contratto fino al 30 giugno 2026. #Calciomercato #Mondele #Modena #ClubNXT #SerieB pic.twitter.com/qROxNMQsmY
— CALCIOMERCATO (@MondoCalcio_it) July 11, 2023