Ce lundi, le Standard de Liège débutera son stage de pré-saison aux Pays-Bas. Pour le coach, Carl Hoefkens, c’est maintenant que les choses sérieuses commencent.
Cela fait désormais dix jours que les Liégeois ont repris les entraînements, les joueurs ont eu le droit à deux matchs amicaux (Olympic Charleroi et RWDM). Le dernier match amical s'est mal déroulé (défaite 4-0 face au RWDM) mais l’ancien entraîneur brugeois a voulu tester différents systèmes ainsi que de nombreux jeunes.
Aux Pays-Bas, un stage d’une semaine attend les Rouches, ce qui va permettre à Carl Hoefkens, dix jours après la reprise des entraînements, d’enfin enclencher la vitesse supérieure. Carl Hoefkens a déclaré: “Jusqu’ici, on a insisté sur les grands principes et sur la dimension physique mais dans la mesure où tous les joueurs de l’effectif n’étaient pas présents et où il ne servait à rien de faire les choses deux fois, on n’a pas encore vraiment pu travailler dans la profondeur, à savoir la pure tactique. C’est ce qu’on va faire durant ce stage, ce qui veut dire qu’à partir de maintenant, les matches amicaux vont devenir plus importants.”
JE SUIS CONTENT MAIS…
Il est ensuite revenu sur ces premiers entraînements avec sa nouvelle équipe: “Globalement, je suis content de cette première semaine de travail, de l’engagement et de l’envie de bien faire affichés par les joueurs, mais on n’est pas encore du tout à niveau.”
Le 30 juillet, le Standard jouera contre Saint-Trond pour son premier match de la saison en Jupiler Pro League.
A LIRE AUSSI
https://www.footnews.be/news/378419/qui-est-sergi-canos-la-nouvelle-priorite-du-rsca-