La vie d'Arthur Theate a considérablement changé ces dernières années. En tant que "noble inconnu", il a rejoint le KV Ostende, où Blessin l'a lancé pour de bon. La suite ressemble à un conte de fées, avec des transferts lucratifs et une sélection pour les Diables Rouges. Depuis l'Espagne, le défenseur a envoyé un message spécial à ses supporters.
Theate a rejoint Rennes la saison dernière et y est immédiatement devenu l'un des joueurs préférés du public. Avec les Diables Rouges, il compte déjà huit sélections. Un comble pour un joueur qui n'a fait ses premiers pas chez les grands que lors de la saison 2020-2021. Ostende était alors en pleine ascension en Jupiler Pro League et plusieurs joueurs en ont profité pour décrocher un bon transfert.
"C'est le plus haut niveau"
C'est le cas d'Arthur Theate, qui a d'abord été prêté à Bologne avec une option d'achat obligatoire. A peine un an plus tard, le désormais international valait le double et les Italiens en ont profité pour le revendre. C'est ainsi que le défenseur s'est retrouvé en Ligue 1 et là aussi, il semble loin d'avoir atteint son plafond.Comme beaucoup de footballeurs, le défenseur a pris des vacances ces dernières semaines. Depuis Ibiza, il a adressé un message étonnant à ses followers : "Le bonheur est le plus haut niveau de réussite". L'ex-joueur du KVO a immédiatement reçu le soutien du gardien de Genk, Maarten Vandevoordt, entre autres. Prêt pour la prochaine étape de sa carrière ?