La période des transferts promet d'être intéressante pour un certain nombre de Diables Rouges. Il faudra notamment voir si Romelu Lukaku pourra retourner à l'Internazionale et si Loïs Openda rejoindra Leipzig. Par ailleurs, il reste à savoir dans quel club de haut niveau Roméo Lavia évoluera.
L'été dernier, l'ancien jeune joueur d'Anderlecht a quitté Manchester City pour Southampton. Un choix qui s'est avéré judicieux. Chez les Saints, Lavia a eu sa chance en équipe première et l'a immédiatement saisie à pleines mains. Il est rapidement devenu l'un des joueurs les plus prometteurs de la Premier League. Entre-temps, il a également fait ses débuts en équipe nationale.
L'élite anglaise à l'affût
Ces bonnes performances ne sont évidemment pas passées inaperçues auprès des grands clubs. Chelsea et Arsenal, par exemple, sont cités comme des candidats concrets. En outre, 90Min a affirmé en début de semaine que Newcastle United et Manchester City étaient également sur les rangs. Les champions d'Angleterre espèrent toutefois que Lavia retardera son transfert d'une année supplémentaire. En effet, une option de rachat est activée pour City en 2024.
Liverpool fait le forcing
Mais le club le plus concret à l'heure actuelle semble être Liverpool. Il a déjà été révélé que les Reds étaient en contact avec l'entourage de Lavia depuis un certain temps. Sky Sports rapporte aujourd'hui que les négociations avec Liverpool ont également pris une tournure concrète. Pour l'instant, aucune avancée n'a été réalisée, mais cela pourrait bientôt changer. Le prix demandé par Southampton, qui s'élève à 60 millions d'euros, ne serait pas un obstacle majeur pour le club de premier plan.