Même si la superstar elle-même affirme qu'elle continuera à être admirée sous le maillot du Paris Saint-Germain la saison prochaine, un transfert estival de Kylian Mbappé n'est pas du tout exclu. Le champion de France veut en effet éviter qu'il ne parte gratuitement un an plus tard. Mais le PSG risque de ne pas avoir le dernier mot cette fois-ci.
Il y a un an, Mbappé a décidé de prolonger dans la capitale française à des conditions lucratives. Il a signé pour deux saisons et l'accord comprenait également une option permettant au joueur de prolonger son engagement jusqu'à la mi-2025. Mais il a été révélé cette semaine que Mbappé a informé le club par lettre que cette option ne serait pas levée. En principe, il devrait donc se retrouver libre de toute indemnité de transfert à la fin de la saison prochaine.
Signer ou vendre
Ce fait est évidemment une épine dans le pied de la direction du PSG, surtout si l'on considère les efforts qui ont été faits pour prolonger son contrat. Selon plusieurs sources, la position du champion de France est donc claire : soit Mbappé prolonge, soit il est vendu cet été. Le voir partir libre de tout transfert dans un an, c'est ce que le PSG veut absolument éviter. C'est aussi ce que pensent les propriétaires qataris. Reste à savoir s'ils parviendront à leurs fins.
Un coût pouvant aller jusqu'à 400 millions d'euros
Il reste donc à voir si un autre club est prêt à répondre aux exigences financières. Pour cela, ils se tournent vers le Real Madrid. Cependant, Marca rapporte que le Real s'abstiendra de le faire venir cet été. En effet, l'opération pourrait coûter environ 400 millions d'euros, ce qui est beaucoup trop pour la superpuissance espagnole. Le Real attendrait donc 2024, date à laquelle Mbappé pourrait être récupéré sans transfert et donc beaucoup moins cher.