Teddy Teuma, l'ancien capitaine de l'Union SG, a finalisé son transfert vers le Stade Reims. Teuma a remercié le club et les supporters pour son passage à l'Union. Teuma a été un pilier absolu pour l'équipe avec laquelle il a joué pendant quatre saisons et demie.
Teuma fait des adieux émouvants à l'Union, soulignant l'amour qu'il y a entre lui et l'Union. "Quand j'ai annoncé à mon fils que je quittais l'Union SG, il a pleuré. Cela montre l'amour que ma famille porte à l'Union. J'ai toujours su que mes enfants étaient en sécurité au stade, je me suis beaucoup attaché aux supporters et au club. Je crois qu'il y a un véritable amour entre nous", a déclaré Teuma sur les canaux officiels de l'Union.
Teuma a évoqué le championnat avec l'Union qui lui a permis d'accéder à la Jupiler Pro League. "C'est vrai que le trophée de la deuxième division belge n'est pas le plus beau, mais j'étais tellement fier de brandir ce trophée que je n'y ai pas prêté attention. C'était un moment inoubliable, et c'est maintenant à l'Union de gagner d'autres titres", a-t-il déclaré.
Teuma s'est aussi exprimé sur sa propre identité en tant que capitaine de l'Union. "À première vue, les gens pourraient penser que Teddy Teuma est arrogant, agressif ou têtu. Mais au fil des ans, les gens ont appris à me connaître. On voit que je suis quelqu'un qui a des valeurs et qui respecte les autres. Les gens ont découvert que j'étais une personne complètement différente", poursuit Teuma.
Un honneur d'avoir été le capitaine de l'Union
Teuma conclut en adressant un message émouvant à ses partisans et à l'Union. "J'espère être une personne à laquelle les gens peuvent s'identifier. J'espère que c'est ainsi que la Belgique et les supporters se souviendront de moi. C'était un honneur pour moi d'être capitaine de cette équipe avec ces supporters. En quatre ans et demi, je ne les ai jamais entendus dire du mal de moi ou de l'équipe. Je suis sûr que l'Union fera de grandes choses sans moi et j'espère que les supporters se souviendront de moi", a conclu Teuma.🗣️ @teddyteuma :
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) July 8, 2023
“Mon fils, le jour où je lui ai annoncé mon départ, il s’est mis à pleurer.” 💛💙 pic.twitter.com/tQVDjATPGa