Si René Weiler n'a eu aucune pitié avec certains joueurs, le Suisse aurait en revanche voulu en garder un, qui a finalement décidé de partir.
Après cinq années de bons et loyaux services, Bram Nuytinck a en effet décidé de rejoindre l'Udinese l'été dernier. Il s'en est expliqué à Elfvoetbal.nl. "J'étais à la recherche d'un nouveau défi, c'était le bon moment pour quitter Anderlecht, à un an de la fin de mon contrat. L'entraineur voulait me garder, il a demandé à la direction de prolonger mon contrat de deux ans mais le club a compris mes exigences et m'a rencontré."
Et le Néerlandais de poursuivre: "Il y a eu quelques offres. D'abord l'Olympiakos, mais je n'avais pas un bon feeling. Puis un club turc, qui me demandait une réponse dans la semaine. Donc des offres qui ne m'ont pas convaincu. Quand l'Udinese est arrivé, il m'a tout de suite fait une bonne impression. Le club est sérieux et le championnat est un des meilleurs au monde. L'Udinese a faitde bonnes choses récemment, il a souvent été en Europa League. J'ai contacté Sven Kums, qui était ici l'année dernière, et il m'a conseillé de venir.