Le mercato a débuté le 1er juillet, la RTBF a donc publié une liste de huits joueurs qu’il faut absolument transférer cet été. Il s’agit de joueurs en pleine forme qui ont soit une situation contractuelle intéressante ou bien des joueurs qui ont tout simplement besoin de se relancer.
Jean Butez:
Estimé à 8 millions d’euros, le joueur de l’Antwerp formé à Lille est au top de sa carrière pour franchir une étape.
João Cancelo:
Cité comme l’un des meilleurs latéraux du monde, le Portugais de 29 ans a été prêté au Bayern durant la deuxième partie de la saison. Il s’agit de la pire période de sa carrière. Estimé à 50 millions, il doit trouver un nouveau challenge pour se relancer car il n’est pas sûr d’être titulaire à City dans les prochaines semaines.
Pau Torres:
En fin de contrat la saison prochaine, Villarreal risque de perdre une grosse somme d’argent si le défenseur central de la Roja ne quitte pas le club cet été.
Jeremie Frimpong:
La pépite de la Bundesliga est en train de monter en puissance du côté du Bayer Leverkusen. Après presque 3 saisons, il est temps pour la flèche de faire ses preuves dans une équipe plus compétitive.
Sofyan Amrabat:
Le pilier du Maroc a été cité dans tous les meilleurs clubs d’Europe, c’est le moment de franchir le pas et de s’imposer dans un club qui joue la Ligue des Champions.
Sergej Milinkovic-Savic:
L’ancien Genkois est l’attraction de la Serie A lors de chaque mercato mais finalement rien ne se passe. Les choses devraient changer cette année vu sa situation contractuelle, il ne reste qu’un an de contrat au joueur estimé à 50 millions d’euros.
Elye Wahi:
Auteur d’une saison incroyable en Ligue, le jeune buteur est estimé à 35 millions d’euros. Le bon moment pour un club comme Montpellier de le vendre et d’investir cet argent dans d’autres pépites.
Gift Orban:
La révélation de l’année 2023 va avoir plusieurs possibilités: rester à La Gantoise et confirmer que c’est un joueur d’exception ou bien surfer sur son étiquette d’attaquant fantastique afin de signer dans un top club européen.
D'autres joueurs auraient pu être cités comme Carrasco, Casteels, Praet et Lukebakio.
A LIRE AUSSI