Il y a presque un an, Adrien Trebel décidait de quitter le Standard pour rejoindre Anderlecht. Un transfert sur lequel le Français revient de nouveau.
"Les fans se sont plaints que je signe chez le rival mais le Standard m'avait promis que je pourrais partir pour une certaine somme. Pourquoi devais-je aller en stage? Si j'étais parti en Allemagne - Stuttgart me voulait - ou dans le désert, à Al Jazira, qui m'avait promis plus d'argent, personne au Standard n'aurait eu de probmème avec ça. Mais je voulais un projet ambitieux. Le Standard avait un accord avec Gand pour m'échanger avec Rob Schoofs mais comment voulez-vous régler un transfert sans impliquer le joueur? Tout le monde pensait que je dirais oui. Oubliez ça" explique Trebel à
Het Belang van Limburg.
Et le Français de rappeler que ce n'est pas l'argent qui l'a poussé vers Anderlecht plutôt que Gand. "Par respect, j'ai parlé à Michel Louwagie et j'ai même passé les tests à Gand mais quand Anderlecht est venu, mon choix a été rapide. J'aurais pu gagner plus à Gand qu'ici. J'ai appelé Hein Vanhaezebrouck et il a compris mon choix d'aller à Anderlecht. C'est assez drôle, Hein a dit: 'J'espère qu'on travaillera ensemble dans le futur'. Et regardez, le destin a amené Vanhaezebrouck à Anderlecht."