Au Brésil, après le départ de Tite suite à la Coupe du Monde au Qatar, le nom de Carlo Ancelotti est rapidement apparu pour devenir le nouveau sélectionneur national.
Sous contrat avec le Real Madrid jusqu'en 2024, l'Italien n'acceptera cependant pas le poste avant cette date. En attendant, c'est Fernando Diniz qui a été nommé à titre d'intérimaire, avant de laisser le poste au technicien italien.
Qu'il s'occupe des problèmes de l'Italie
Et si le choix plait à beaucoup, il n'est pas du tout du goût du président brésilien. Très populaire, Lula a été interrogé sur le sujet et sa réponse a été très claire et acerbe : "Ancelotti n'a jamais été l'entraineur de l'Italie. Pourquoi ne résout-il pas les problème de l'Italie, qui ne s'est même pas qualifiée pour la dernière Coupe du Monde."En 2024, Ancelotti deviendra le troisième entraineur non-brésilien de l'histoire de la Seleção. Avant lui il y a eu le Portugais Joreca en 1944 et l'Argentin Filpo Nuñez en 1965. Si le premier est resté pour deux matchs, le second n'a été sélectionneur qu'à l'occasion d'une seule rencontre de gala, celle de l'inauguration du stade de Mineirão.