La Gantoise s'est relancé dans la course aux playoffs 1 ce vendredi en venant à bout du Standard sur un score étriqué (1-0). Paul-José Mpoku, Milicevic et Yves Vanderhaeghe ont réagi au micro de la Pro League.
"On méritait mieux que la défaite", regrette Mpoku. "Nous avons eu plusieurs occasions mais on ne les a pas mises au fond, c'est dommage. Je dois bien avouer que c'est un problème récurrent chez nous depuis le début de la saison. On prend un but évitable. En face, ils n'ont pas eu d'occasions nettes à part le but."
Pour Danijel Milicevic, "c'était important de gagner. En face, les Liégeois ont aussi réalisé un bon match. On ramène enfin une victoire, ça fait du bien pour le moral de tout le groupe. Le Standard était aussi en forme. Les détails ont fait la différence ce soir. Nous avons marqué au moment où nous étions dans les cordes. Nous nous sommes battus jusqu'au bout et ça a marché."
Enfin, l'entraîneur des Buffalos, Yves Vanderhaeghe, savourait ce succès. "On avait six points de retard sur eux, on se devait de prendre les 3 points. Ce 1-0 a été très dur à arracher. On a manqué d'efficacité devant le but pour tuer la rencontre. En 2e mi temps, le Standard a mis la pression et s'est procuré plusieurs occasions. Je dirais que nous avons dominé la 1e mi-temps et que le Standard a été meilleur en seconde période après notre but. Notre défense a trop reculé et nous avons trop subi. Dans le dernier 1/4 d'heure, nous étions de nouveau en place."