Abdoul Tapsoba s'apprête à, une fois de plus, quitter le Standard de Liège. Selon La DH, l'attaquant burkinabé serait en route pour la France.
En effet le média francophone écrit dans ses colonnes que l'avant-centre originaire de Bodo-Dioulasso allait rejoindre Amiens, pensionnaire de Ligue 2. Un départ pour la France malgré la possibilité pour lui de retourner au FC Sheriff, club où il avait été prêté la saison dernière, ou bien rejoindre Debreceni, club hongrois. Il va donc, ainsi, découvrir un tout nouvel environnement. Lors de son séjour en terre moldave, le Rouche avait remporté le championnat et la coupe nationale.
LIRE AUSSI: Le leader du Standard ? "Il y a des joueurs plus expérimentés"
Les détails du deal: Amiens en position de forceAbdoul Tapsoba devrait être prêté jusqu'en juin prochain. Les dirigeants picards auront, cependant, une option d'achat estimée à 1,5 - 2 millions d'euros, à leur disposition. Pour que celle-ci soit levée, il faudra, toutefois, que l'indésirable du club du bord de Meuse enchaîne les bonnes performances. Au stade de la Licorne, le Rouche retrouvera un certain Hassan Bandé, joueur avec qui il partage le vestiaire en équipe nationale. Un moyen comme un autre pour s'intégrer plus rapidement.