Ce mercredi, les Francs Borains créaient la surprise en annonçant l'arrivée de Pascal Scimè comme directeur général du club.
Le journaliste quitte donc la RTBF, où il était entré en 2000 alors qu'il était encore étudiant avant d'intégrer la rédaction des sports à temps plein en 2004. "La décision n’a pas été facile à prendre parce que j’adore mon métier. J’ai eu la chance et le privilège durant une vingtaine d’années d’exercer un métier-passion au sein d’une rédaction renommée au service du public. Beaucoup d’aspects de mon métier vont me manquer. Je remercie d’ailleurs la direction de la RTBF d’avoir compris mes aspirations", explique-t-il.
Un défi de taille
Et Scimè de poursuivre : "Un défi de taille qui changera mon quotidien professionnel et ma vie de famille. Je sentais qu’à ce moment-ci de ma carrière et de ma vie, j’avais besoin d’explorer d’autres horizons. L’envie de me confronter à une autre réalité et de continuer à grandir en participant à un projet enthousiasmant. J’ai vraiment hâte de débuter dans mes nouvelles fonctions."C'est le 1er août prochain que Pascal Scimè prendra ses nouvelles fonctions dans un club qui a vu Marouane Fellaini devenir investisseur et ambassadeur. La saison en Challenger Pro League sera un défi important et ces arrivées doivent aider à ce qu'elle soit réussie.