Au Brésil, la Coupe du Monde au Qatar n'a pas été à la hauteur des attentes. Et à la suite de la compétition, Tite a quitté son poste, qui est depuis lors vacant.
Et pour les dirigeants de la fédération, les choses sont claires, ils veulent réussir à convaincre Carlo Ancelotti de devenir le nouveau sélectionneur de la Seleção. Mais l'Italien est sous contrat avec le Real Madrid jusqu'en juin 2024.
L'idée est donc finalement apparue de trouver un sélectionneur qui pourra assurer l'intérim jusqu'à ce que Carlo Ancelotti soit libre. Plusieurs joueurs avaient en effet demandé que les choses bougent dans ce sens puisque les premiers matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2026 arriveront en septembre.
Sélectionneur ad interim
Selon Globoesporte, c'est donc Fernando Diniz qui va assurer le poste. Entraineur de Fluminense, il combinera sa casquette de coach du club avec celle de sélectionneur lors de la prochaine saison.Pour rappel, comme c'est le cas depuis 1998, les clubs sud-américains s'affrontent dans un groupe qualificatif unique. Les six premiers sont qualifiés et le septième dispute les barrages intercontinentaux.