Si le marché des transferts a ouvert ses portes officiellement le weekend dernier, de très gros dossiers ont déjà dû être réglés. Une des plus importantes sagas a ainsi pris fin.
Alors que la Coupe du Monde femmes débutera dans un peu plus de deux semaines, l'une des stars présentes connait sa nouvelle équipe. Si Alessia Russo n'a jamais caché qu'elle avait réalisé un rêve en signant à Manchester United, elle n'avait pas réussi à trouver un accord pour poursuivre avec le club mancunien.
Un nouveau défi
Et si c'était dans l'air depuis un certain temps, elle va bel et bien signer à Arsenal. Des rumeurs avaient fait état d'un possible retour aux Etats-Unis, où elle a brillé avec les Tar Heels de la Caroline du Nord.Âgée de 24 ans, Russo n'a pas encore remporté de trophées en club. Avec les Lionesses, elle a pu soulever le trophée à l'Euro 2022 et elle a également remporté la Finalissima face au Brésil pour la première édition de la compétition.
À Arsenal, elle va rejoindre l'équipe qui a terminé à la troisième place du classement, à bonne distance de Chelsea et Manchester United.