Pour Charles De Ketelaere, la situation à l'AC Milan n'a pas été bonne. Et l'Euro n'a pas permis à l'ancien Brugeois de corriger le tir.
Il n'est donc pas impossible que son avenir soit ailleurs que chez les Rossoneri. Mais pour le moment, il est difficile de dire ce qu'il va se passer. Un départ n'est pas à exclure mais le club milanais a fixé son prix entre 28 et 30 millions d'euros.
Et si un prêt ne semblait pas être une solution envisagée, il semblerait désormais que Milan veuille garder la possibilité de rapatrier le Belge s'il réalise de belles prestations ailleurs. L'Atalanta pourrait donc négocier un prêt avec option d'achat et les discussions pourraient débuter la semaine prochaine, selon la presse italienne.
Trois solutions
Toujours selon ces sources, une autre option pas encore envisagée jusqu'à présent le serait désormais et un départ pour l'étranger ne serait pas à exclure, même si aucune piste sérieuse n'est évoquée.Enfin, si De Ketelaere reste finalement, il devra hausser son niveau de jeu et suivre ainsi le chemin de Sandro Tonali, qui a sans cesse progressé jusqu'à décrocher un transfert à Newcastle ce lundi.