Pour les clubs belges, la saison a été relativement bonne sur la scène européenne, même si elle aurait pu être encore meilleure.
Dans le classement publié par l'UEFA, la Jupiler Pro League occupe la cinquième place avec 71.000 points, soit une moyenne de 14.200 points par club puisqu'ils étaient cinq à disputer des rencontres en Ligue des Champions, Ligue Europa et Conference League.
Les quatre premiers sont l'Angleterre (161.000 points), l'Italie (156.500), l'Allemagne (137.000) et l'Espagne (116.000). La France termine quant à elle à la septième place, également devancée par les Pays-Bas.
Chute libre de la France
La Eredivisie qui passe d'ailleurs devant la Ligue 1 au classement sur les cinq dernières saisons. L'autre changement, c'est le retour de la Serie A sur le podium au détriment de l'Allemagne. Le fait d'avoir placé des clubs dans chacune des finales européennes a évidemment joué même si au final aucune des trois n'aura remporté son duel.Pour rappel, si le champion de Belgique n'est pas qualifié directement pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, ce sera en revanche de nouveau le cas pour celui qui remporte le titre à l'issue de la saison qui va bientôt débuter.