Vendredi, Roberto Martinez va divulguer sa liste des Diables rouges appelés à disputer les matches amicaux contre le Mexique (10 novembre) et le Japon (14 novembre). Il est peu probable que ce défenseur y figure.
Mercredi soir, Toby Alderweireld est sorti à la 24e minute du match entre Tottenham et le Real Madrid. L'arrière a directement estimé que sa blessure aux ischio-jambiers était sérieuse.
"J'ai immédiatement senti que c'était sérieux", a déclaré Alderweireld après le match au
Het Laatste Nieuws. "Les examens dans les prochains jours en révéleront la gravité, mais je pressens une déchirure. C'est dur à avaler. J'ai peur de devoir rester quelques semaines sur le côté. Les Diables rouges cela me semble très difficile."
Cette nouvelle ne fera pas plaisir à Martinez car Alderweireld est un pion fixe de sa défense. Le Spur a joué neuf des dix matches de qualifications pour le Mondial. Le sélectionneur va devoir trouver une solution de remplacement ce qui ne sera pas facile vu que Vincent Kompany et Thomas Vermaelen ne sont pas bons pour le service non plus. Va-t-il repêcher Bjorn Engels, qui ne se débrouille pas trop mal à l'Olymoiacos?