Les prochaines semaines pourraient bien être décisives pour la carrière de Roméo Lavia. En effet, le jeune milieu de terrain de 19 ans s'est illustré lors de sa première saison en Premier League, mais n'a pas pu empêcher la relégation de son club de Southampton. Pourtant, il devrait normalement être actif au plus haut niveau, car toutes les grandes puissances anglaises s'intéressent à lui.
Selon Fichajes, Manchester City, le Bayern Munich et l'AC Milan sont également sur les rangs pour le très jeune Diable Rouge, mais les principaux prétendants à son arrivée semblent toujours être Arsenal, Chelsea et Liverpool. Les Gunners travailleraient sur son dossier depuis deux semaines, tandis que Chelsea aurait fait une offre de 50 millions d'euros en août dernier.
Selon Jacob Tanswell, l'observateur de Southampton du très informé The Athletic, il est plus que probable que nous verrons Lavia à Anfield la saison prochaine. "Ce sera Liverpool ou Chelsea. En effet, compte tenu de la présence de Jürgen Klopp et du travail déjà effectué en arrière-plan, Liverpool semble être la destination la plus probable", a-t-il déclaré au podcast The Empire of the Kop.