Cette saison, le Standard peut compter sur un gardien régulier. Ce n'est manifestement pas par hasard qu'il est titulaire en équipe du Mexique.
Guillermo Ochoa n'a pas caché
qu'il était heureux d'avoir opté pour le Standard malgré l'incompréhension de ses compatriotes. "J'avais quelques options cet été, mais quand on m'a parlé du Standard, ça m'a tenté directement", a expliqué Ochoa à
Sport/FootMagazine.
De toute façon, il n'était pas question pour lui de rester au pays. "Au Mexique, c'était devenu très lourd. Je ne pouvais plus sortir de chez moi. Aller au magasin, faire une balade en ville, aller au resto, ce n'était plus faisable. On me demandait des photos, des autographes. Et puis, il y avait les paparazzis. Ils campaient parfois devant chez moi."
"Je me sentais épié en permanence, je vivais en liberté surveillée. Au début, ça fait plaisir d'être connu et reconnu, mais tu t'en lasses vite parce que ça prend des proportions énormes dans un pays pareil. La presse à scandales cherchait des histoires, elle en inventait s'il n'y avait rien de croustillant. Si je sortais, tous les Mexicains savaient très vite où j'étais allé, ce que j'avais mangé, ce que j'avais bu, à quelle heure j'étais rentré. Vraiment, c'était usant."