Si de nombreux clubs ont déjà bougé pour recruter des renforts, c'est à partir de ce samedi qu'ils deviennent officiels. C'est le cas pour Youri Tielemans à Aston Villa.
Libre de signer où il se souhaite, le Diable Rouge a décidé de rester en Premier League. Mais dans un championnat jugé par beaucoup comme le meilleur de la planète, il aurait également pu rejoindre Arsenal.
Et pour sa présentation officielle, l'ancien Anderlechtois a accordé sa première interview au club, revenant notamment sur les raisons de son choix. "Pour être honnête, ce qui m'a convaincu sont les discussions que j'ai eu avec le coach. Ses ambitions, sa passion et aussi la façon dont il mène le groupe m'ont impressionné", dit-il.
"Excité de jouer ici"
"Ca m'a décidé à rejoindre Aston Villa. Je suis excité de jouer ici. C'est un club contre lequel il a toujours été difficile de jouer donc oui, je suis impatient de jouer ici en tant que joueur du club", ajoute encore Tielemans.Enfin, le Belge conclut en expliquant que jouer l'Europe était important pour lui. Il veut notamment faire profiter le club de son expérience sur la scène nationale et internationale.
Youri Tielemans: "When I had a few chats with the manager, his ambition, his passion, and the way he led the team impressed me and made me decide to come to Aston Vila." 👊 pic.twitter.com/yUi3Bm4RDL
— Aston Villa (@AVFCOfficial) July 1, 2023