Quand il a rejoint l'Inter l'été dernier, Romelu Lukaku savait que c'était en prêt et qu'il faudrait donc de nouveau trouver une solution à l'issue de la saison pour poursuivre avec les Nerazzurri.
Retourné à Chelsea, à qui il appartient, le joueur attend que les différentes parties arrivent à un accord. En attendant, il continue de repousser les offres venues d'ailleurs et principalement d'Arabie Saoudite.
Des offres qui permettent de comprendre ce que le club anglais souhaite obtenir pour libérer son joueur. Le CEO de l'Inter, Beppe Marotta, a ainsi déclaré : "Chelsea doit décider ce qu'ils feront avec lui, c'est normal qu'ils ne peuvent pas le mettre sur le marché et attendre de grosses offres."
"Pas une coïncidence"
Avant d'ajouter : "Ce n'est pas une coïncidence si l'offre d'Arabie Saoudite pour Lukaku était de 50 millions d'euros." La preuve qu'un transfert définitif couterait cher à celui qui souhaite le réaliser.Si Big Rom poursuit à l'Inter, ce sera donc une nouvelle fois sous forme de prêt. Cette fois-ci, les Blues voudraient inclure une obligation d'achat de 30 millions d'euros à la fin de la saison prochaine, un moyen de récupérer au moins une partie des 113 millions d'euros investis.