Pour Kylian Mbappé, la saison est terminée et la prochaine n'a pas encore commencé. Et si le champion du Monde se manifeste, c'est pour quelque chose qui n'a pas de liens avec le monde du ballon rond.
Il n'aura échappé à personne que la France est actuellement agitée par les manifestations suite au décès du jeune Nahel, tué par un policier au volant de sa voiture. Des manifestations violentes qui ont viré à l'émeute dans plusieurs villes.
"Nous ne pouvons cautionner"
Mbappé, comme les autres joueurs de l'équipe de France, ont donc décidé de s'exprimer sur le sujet, appelant au calme. "Depuis ce tragique événement, nous assistons à l'expression d'une colère populaire dont nous comprenons le fond, mais dont nous ne pouvons cautionner la forme", peut-on lire dans un message posté sur les réseaux sociaux."À cette souffrance s'ajoute celle d'assister impuissants à un véritable processus d'autodestruction. Ce sont vos biens que vous détruisez, vos quartiers, vos villes, vos lieux d'épanouissement et de proximité. Dans ce contexte d'extrême tension, nous ne pouvons rester silencieux et notre conscience citoyenne nous incite à appeler à l'apaisement, à la prise de conscience et à la responsabilisation", peut-on encore lire.
— Kylian Mbappé (@KMbappe) June 30, 2023