À l'AC Milan, la saison de la défense du titre a été moyenne. Le club n'a jamais été en mesure de conserver le scudetto et sur la scène européenne, la demi-finale perdue contre le voisin de l'Inter n'a pas suffi.
Les Rossoneri veulent donc profiter du mercato pour se renforcer. Et s'ils sont passés à côté de Marcus Thuram, qui a rejoint l'Inter, ils ont en revanche mis la mais sur Ruben Loftus-Cheek, qui quitte Chelsea.
Formé au club, le joueur était sous contrat pour encore une saison plus une autre en option mais il a donc décidé de vivre sa première expérience en dehors de l'Angleterre. Prêté à Crystal Palace et Fulham, il avait pu fourbir ses armes avant de gagner sa place à Chelsea.
Une nouvelle aventure
Pour s'offrir ses services, l'AC Milan aura dépensé la somme de 16 millions d'euros, auxquels s'ajouteront 4 millions de bonus. Le joueur s'est engagé pour les quatre prochaines saisons avec le club italien.Après avoir remporté de nombreux trophées en Angleterre, Loftus-Cheek tentera donc d'en faire de même en Serie A, avec un club qui a de grandes ambitions.
✍️ Ruben Loftus-Cheek ✍️
— AC Milan (@acmilan) June 30, 2023
Official Statement ➡️ https://t.co/80KKI1RSWP
Comunicato Ufficiale ➡️ https://t.co/9QDMajiztn
#ACMQuest #SempreMilan pic.twitter.com/clTcDCcTDb