2018 est une année de Coupe du Monde, et comme chaque année de coupe internationale, elle réserve son lot d’expectatives, et de suppositions quant à la sélection qui partira en Russie. Martinez s’explique sur les joueurs qu’il a en vue.
Le sélectionneur s’est expliqué quant à ses attentes lors d’un entretien à
Sport/Foot Magazine. «Il y a une loyauté qui compte pour des joueurs car ils sont importants pour le groupe. Pour d’autres, il faut être honnête et leur faire comprendre que c’est leur performance en club qui influera la décision finale. »
Dans les rangs des joueurs que Martinez a dans le viseur, on peut retrouver Dennis Praet, « tout nouveau joueur par rapport à l’année dernière au même titre que Timoty Castagne »
Le sélectionneur a également un coup de cœur pour Thomas Foket « qui a permis à Gand d’être ce qu’il a été cette année. ». Martinez suivrait aussi Limbombe et Vanaken.
Toutefois, un joueur sur le retour suivi de près par Martinez est Adnan Januzaj « qui fait du très bon boulot. » Le sélectionneur espagnol serait même en contact avec la Real Sociedad et « et les rapports sont fantastiques. »