Le PSV Eindhoven a fait, ce vendredi, ses adieux à Thorgan Hazard et Fabio Silva. Tous deux prêtés depuis janvier par le Borussia Dortmund et Wolverhampton. L'aventure s'arrête donc là pour l'international belge et l'ancien avant-centre du Sporting d'Anderlecht. Le club néerlandais a, cependant, tenu à les remercier pour les services rendus, ces derniers mois.
Le message pour Fabio Silva
"Avec les départs de Cody Gakpo et Noni Madueke, le Portugais Fábio Silva était l'un des joueurs à renforcer la ligne d'attaque. L'attaquant, qui a joué pour Anderlecht sur une base locative au cours de la première moitié de la saison, a rejoint l'équipe principale du PSV le 25 janvier. Fábio s'est distingué par son éthique de travail et ses qualités techniques sans précédent. Bien que le Portugais ait souvent dû se contenter de remplacements, il s'est montré digne du maillot. En dix-neuf matches, le jeune attaquant de 20 ans a inscrit cinq buts. La finale de la Coupe est sans aucun doute son moment le plus marquant. Fábio a alors permis au PSV de remporter son onzième TOTO KNVB Beker dans la série de tirs au but."
Celui pour Thorgan Hazard
"L'ailier belge a été loué avec Patrick van Aanholt le dernier jour du marché des transferts d'hiver. Thorgan, qui venait du Borussia Dortmund, a tout de suite prouvé sa valeur. Lors de sa première apparition, cinq jours après son arrivée, il ne lui a fallu que six minutes pour marquer un but. Au De Kuip, il a permis au PSV de mener 2-0. Ce n'est pas la dernière fois que Thorgan a marqué au De Kuip. Lors de la finale de la Coupe, il a joué un rôle essentiel en égalisant pour le PSV. En raison de blessures, Thorgan n'est pas entré en jeu aussi souvent qu'il l'aurait souhaité. En 16 matches, il a marqué deux fois. Une fois, il a fait la dernière passe. Thorgan retournera à Dortmund pour le Borussen à partir de maintenant."