Le mercato estival ouvrira officiellement ses portes, dans quelques heures. Footnews.be vous propose comme chaque midi, un petit récapitulatif des rumeurs du moment.
Le journaliste Bob Faesen affirme que les tests médicaux de Vanheusden sont particulièrement bons et qu'il va rapidement rejoindre le reste du groupe. C'est lundi prochain que son retour au Standard est prévu. Il sera alors prêté par l'Inter pour une saison avec option d'achat. Reste maintenant à croiser les doigts pour que ses pépins physiques ne le rattrapent pas, ce que craignent les supporters liégeois.
Lukas Nmecha, passé par le Sporting d'Anderlecht lors de la saison 2020/2021, pourrait quitter Wolfsburg pour l'un des plus grands clubs d'Europe. En effet selon les informations de Calciomercato.it, le Milan AC, demi-finaliste de la dernière édition de la Ligue des Champions, aurait des vues sur l'attaquant allemand de 24 ans. Reste désormais à voir si les Lombards iront jusqu'au bout de leur idée ou bien si Lukas Nmecha ne sera tout simplement qu'une rumeur parmi tant d'autres.
Westerlo, véritable surprise de la saison dernière, espère conserver l'un de ses cadres. La mission s'annonce, cependant, particulièrement compliquée. En effet selon les informations d'II Tempo, les dirigeants campinois auraient formulé une offre de 3,25 millions d'euros, pour Bryan Reynolds. Prêté cette saison par l'AS Rome, les Anversois devront, toutefois, mettre 7 millions d'euros sur la table des Italiens s'ils veulent conserver l'Américain de 22 ans.
Selon une information parue dans la presse polonaise que Vincent Blouard (La Dernière Heure - Les Sports) a vérifiée, des discussions sont actuellement en cours entre le Sporting de Charleroi et Lech Poznan au sujet d’Ali Gholizadeh. L’offre pour l’ailier iranien, sous contrat jusqu'en 2025 et actuellement en revalidation après une blessure au ménisque qui a nécessité une opération, se situerait entre 1,8 et 2 millions d’euros.
Le 26 août dernier, Théo Bongonda avait quitté le Racing Club de Genk pour tenter l'aventure à Cadix, en Espagne. Une aventure qui est, cependant, déjà sur le point de prendre fin pour l'international congolais. En effet Eldesmarque écrit dans ses colonnes que l'ailier droit de 27 ans était sur le point de quitter la Liga pour le Spartak Moscou.