Saint-Trond s'est encore renforcé jeudi avec l'attaquant Joselpho Barnes. Ce Ghanéen de 21 ans a été transféré du FC Riga, l'actuel leader de la Virsliga lettonne, où il ne fait plus partie du noyau depuis un an. Il a signé un contrat de deux saisons au Stayen, a annoncé le club dans un communiqué (https://tinyurl.com/ms2st294).
Fils de l'ancien international ghanéen Sebastian Barnes, Joselpho Barnes, né à Oberrhausen, a été formé à l'allemande. Il est en effet passé par les académies des jeunes du Borussia Mönchengladbach, du Fortuna Cologne et de Schalke 04.
Il a ensuite fait ses premiers vrais pas en pros au FC Riga, où il a marqué 7 buts et signé 4 passes décisives en 29 matchs lors de la saison 2021-2022. Il est également international ghanéen U23.
"Joselpho est un attaquant puissant d'1m87, qui a le sens du but. Il peut de surcroît être également utilisé comme attaquant sur les flancs. Quel que soit le poste qu'il occupera, Barnes ajoutera de la vitesse à notre équipe", affirme le directeur sportif Andre Pinto au sujet de son nouveau joueur.
L'entraîneur le connaît bien et croit en lui
"Notre entraîneur Thorsten Fink a déjà travaillé avec lui, pendant son séjour à Riga. Il croit fermement en ses qualités et en son talent. Nous sommes donc convaincus que ce transfert est un investissement pour l'avenir."
"Je suis reconnaissant de pouvoir signer à Saint-Trond", déclare pour sa part le joueur dans le communiqué du club. "C'est une grande étape dans ma carrière. J'ai hâte de montrer mes qualités aux supporters. J'espère marquer beaucoup de buts cette saison."
Barnes est le cinquième transfert estival du STVV après les défenseurs Ryoya Ogawa (FC Tokyo), Frederic Ananou (Hansa Rostock) et Bruno Godeau (La Gantoise) et le milieu de terrain Ryotaro Ito (Albirax Niigata).