Le feuilleton aura duré des semaines, mais est sur le point de prendre fin. Mason Mount va quitter Chelsea et rejoindre Manchester United. Les deux clubs vont boucler le transfert dans les prochaines heures.
Les négociations ont duré longtemps car la direction des Red Devils a eu du mal à convaincre celle des Blues de lâcher l'international anglais. Finalement, Chelsea a craqué. Le club londonien a dépensé plus de 600 millions d'euros en deux mercatos et a donc besoin de vendre des joueurs afin de ne pas être embêté par le fair-play financier.
Selon The Athletic, le transfert devrait rapporter 70 millions d'euros à Chelsea. Une jolie somme pour un joueur formé au club et qui sort d'une saison moyenne (3 buts et 6 assists en 35 matches). Une fois que Mason Mount aura passé et réussi sa visite médicale, il signera un contrat de 5 ans, assorti d'une année en option.
L'international anglais risque de décevoir les fans de Chelsea. Ces derniers l'appréciaient beaucoup et risquent de ne pas apprécier son passage chez un concurrent.
Mason Mount en chiffres
Au total, le milieu offensif de 24 ans aura inscrit 33 buts et délivré 37 passes décisives sous le maillot des Blues.