Scène cocasse mardi soir lors de la rencontre de Champions League opposant Manchester United à Benfica. Alors que Romelu Lukaku se préparait à tirer un penalty, il en a été interdit par José Mourinho.
José Mourinho prend toujours le soin de couver ses joueurs, et il l'a encore démontré hier. Alors que Manchester United venait d'hériter d'un penalty lors du match contre Benfica (2-0), José Mourinho a empêché Romelu Lukaku de le tirer. Le Diable s'était déjà emparé du ballon, jusqu'à ce que son entraîneur lui dise de le céder à Daley Blind. Le Néerlandais a pris ses responsabilités et a mis les Red Devils à l'abri.
"Non, je ne voulais pas que Romelu tire ce penalty. Je suis celui qui prend les décisions. Il a raté le dernier. Je veux qu'il tire un penalty quand il n'y a pas de pression et pas ce besoin de marquer un but. Je préférais choisir quelqu'un qui n'avait pas de pression", a expliqué Mourinho après le match.
On notera qu'il aurait été très mal vu pour Lukaku de rater le penalty. Plus tôt dans la rencontre, Anthony Martial avait déjà échoué à cet exercice. Le Français avait vu son tir stoppé par Mile Svilar.