La Grèce (Athènes) et la Pologne (Wroclaw) accueilleront les deux prochaines finales de la Conference League, en 2024 et 2025, a décidé le Comité exécutif de l'UEFA (https://tinyurl.com/35et9j4d) lors de sa réunion de ce mercredi à Nyon, en Suisse.
En ce qui concerne Athènes, étant donné que le stade Agia Sofia de l'AEK est neuf et n'a jamais été utilisé par le club dans un contexte international, l'UEFA a prévu une période d'observation jusqu'en novembre 2023 lors des matches européens de l'AEK Athènes et de l'équipe nationale de Grèce, comme condition pour la confirmation de cette décision, qui interviendra en décembre.
La finale de 2025 se disputera sur le terrain du WKS Slask Wrocław.
L'UEFA a par ailleurs prévu de renommer officiellement la compétition UEFA Conference League. Il ne sera plus question de l'UEFA Europa Conference League à compter de la saison 2024-2025 (voir le communiqué de l'UEFA: https://tinyurl.com/2p8eu3r5).
La suppression du terme Europa doit permettre à l'épreuve de poursuivre sa progression en tant que compétition indépendante.
Un lien fort entre l'UEFA Europa League et l'UEFA Conference League sera néanmoins maintenu, et les deux compétitions continueront d'être proposées ensemble aux diffuseurs et sponsors.
Les finales féminines à Bilbao et Lisbonne
Le stade José Alvalade du Sporting Clube de Portugal abritera la finale de la Ligue des Champions féminine 2025 à Lisbonne. La finale 2024 avait déjà été attribuée à San Memes, le stade de l'Athletic Bilbao.
La Pologne accueillera également le Championnat d'Europe féminin des moins de 19 ans de 2025.