Lors des trois premières journées de la Ligue des Champions, les clubs anglais avaient fait fort en ne concédant aucune défaite. Cette belle série a été stoppée par l'AS Rome, qui a dominé Chelsea (3-0).
"Cette saison, chaque match est un match difficile. Nous devons retrouver l'équilibre et cette mentalité qui nous permettait de ne pas prendre de but", a commenté Thibaut Courtois sur le site du club.
"L'an passé, je n'avais parfois rien à faire durant la rencontre. Parfois, j'avais un seul arrêt à effectuer. Nous devons réagir dimanche car nous avons donné une mauvaise image de nous-mêmes. Nous devons nous battre contre Manchester United".
"Je pense que nous avons bien joué en première période, mais en deuxième mi-temps, nous avons abandonné notre fighting spirit, je ne sais pas ce qu'il s'est passé C'est difficile de dire quel est le problème."
Chelsea (7 points) a laissé la première place du groupe C à l'AS Rome (8). L'Atlético Madrid suit à bonne distance. Le 22 novembre, les Blues se rendent à Qarabag, le dernier du groupe.