Pour Karel Geraerts, la saison à l'Union Saint-Gilloise a été excellente et le club est passé près de remporter son premier titre national depuis 1935.
Mais le coach a décidé de ne pas poursuivre avec les Bruxellois et pour le moment, on ne sait pas encore où il évoluera la saison prochaine. Une piste semble toutefois se préciser, celle de Strasbourg.
Selon le journaliste Fabrice Hawkins, l'équipe alsacienne aurait fait du Belge son favori. Un club qui s'est également entretenu avec Patrick Vieira et qui a mis Sabri Lamouchi et Philippe Montanier sur sa short-list.
Geraerts à Strasbourg ?
On devrait donc bientôt savoir qui entraînera l'équipe ayant terminé à la quinzième place du dernier championnat de France après avoir longtemps lutté contre la relégation. Une place qui ne correspondait pas aux attentes des dirigeants, lesquels ne veulent donc pas se tromper dans le choix du nouveau coach.Strasbourg peut représenter une belle étape dans la jeune carrière d'entraîneur de Karel Geraerts, dans un championnat plus huppé que la Jupiler Pro League mais sans la pression d'une grosse équipe, comme ce fut le cas pour Philippe Clement à Monaco.