Roberto Martinez assiste régulièrement aux matches du championnat de Belgique. Le sélectionneur n'a d'ailleurs pas hésité à convoquer des joueurs de la Jupiler Pro League. Il en a quatre dans le collimateur.
Thomas Foket: "J'avais, par exemple, un coup de coeur pour lui. Il a permis à Gand d'être ce qu'il a été. Si vous regardez le match contre les Spurs, c'est son positionnement qui a permis à Gand de proposer un jeu ouvert. Ce type de joueur, vous le voulez dans votre équipe. Surtout qu'il joue toujours de la même manière, que ce soit face aux Pays-Bas pour sa première sélection ou lors d'un match de Pro League", a expliqué le coach à
Sport/FootMagazine.
Anthony Limbombé: "Je le suis car il arrive à s'adapter à merveille à sa nouvelle position. Il a énormément d'énergie dans son jeu et il est très bon défensivement en un contre un."
Hans Vanaken: "Il est aussi est très intéressant. Il n'est pas rapide mais il pense vite et sa première touche est très juste."
Alexis de Sart: "Il y a encore en Belgique, des jeunes qui sont bons dans ce qu'ils peuvent faire. j'ai assisté à Saint-Trond-Standard. Alexis de Sart est sorti du lot. Du coup, vous l'appelez en U21 et vous pouvez voir la mentalité du garçon".