Le mercato estival ouvrira, dans quelques jours, officiellement ses portes. Footnews vous donne l'occasion chaque midi de prendre connaissance des rumeurs du moment. Le rendez-vous quotidien de tous les amoureux du ballon rond.
Selon les informations de Pieter-Jan Calcoen, les dirigeants du Standard de Liège auraient tenté de signer Thibo Baeten mais les négociations auraient échoué. Un véritable coup dur pour un Carl Hoefkens qui aurait pu, avec l'arrivée du buteur du Beerschot, retrouver un joueur qu'il connaît particulièrement bien pour l'avoir eu sous ses ordres, dans les équipes de jeunes du Club Bruges. Sous contrat avec le matricule 13 depuis juillet dernier, la désormais ancienne cible du club du bord de Meuse avait marqué quatorze buts en trente-deux rencontres, toutes compétitions confondues, la saison dernière. Un attaquant qui a le sens du but mais qui doit surtout faire preuve de plus de régularité, à l'avenir, s'il veut continuer de grappiller les échelons.
Nous sommes le 28 juin. Anderlecht a déjà repris les entraînements et a même disputé un match amical, sur le terrain d'Audenarde (0-5) mais n'a, toutefois, toujours pas enregistré le moindre transfert entrant. Une situation qui pourrait, cependant, très prochainement changer. En effet le Laatste Nieuws écrit dans ses colonnes que Jesper Fredberg, directeur sportif du club bruxellois, et Kasper Dolberg, attaquant sous contrat avec l'OGC Nice, se seraient entretenus en visio. Une réunion qui se serait soldée par un "oui" de l'avant-centre danois passé par l'Ajax Amsterdam. Le média néerlandophone souligne le fait que la cible des Mauves a fait savoir qu'il était convaincu par le projet présenté par le dirigeant anderlechtois. Reste désormais à trouver un accord avec le pensionnaire de Ligue 1. Les Aiglons demandent sept millions d'euros alors que le matricule 35, de son côté, est seulement prêt, pour le moment, à n'offrir que cinq millions d'euros.
Le Standard est toujours à la recherche de l'attaquant qui sera capable d'empiler les buts. Un profil absent de l'effectif actuel du club du bord de Meuse. Noah Ohio n'est pas mal du tout mais n'est, cependant, pas assez tranchant. Et selon les informations de La Dernière Heure - Les Sports, le matricule 16 aurait pris contact avec Michael Frey, avant-centre sous contrat avec l'Antwerp, mais il s'avère que le Suisse est un peu trop cher pour le Standard de Liège. Le média francophone va même jusqu'à écrire que son salaire est clairement impayable. Un véritable coup dur pour des Rouches qui ne veulent surtout pas devoir, à nouveau, se coltiner les Renaud Emond et Stipe Perica.
Les Royal Francs Borains évolueront en Challenger Pro League, la saison prochaine. Pour marquer le pas, les Verts comptent bien se renforcer comme il se doit. Il faut dire qu'au deuxième échelon du football belge, les erreurs se payent bien souvent cash. Et le sans-faute est de ce fait plus que jamais nécessaire pour éviter la culbute. Selon les informations de La Dernière Heure - Les Sports, Mathias Francotte, arrière droit de 25 ans, serait en route pour le stade Vedette. Celui qui, la saison dernière, portait les couleurs de la RAAL La Louvière devrait parapher un contrat de deux ans.
C'était dans l'air depuis plusieurs jours, c'est désormais confirmé par Gazet van Antwerpen, Ilias Sebaoui va bel et bien quitter le Beerschot. En effet le média néerlandophone écrit dans ses colonnes que le feu follet du Beerschot avait paraphé un contrat de trois ans en faveur du Feyenoord Rotterdam, vendredi dernier. Le natif de la région anversoise ne va, cependant, pas jouer tout de suite sous les couleurs du récent champion des Pays Bas. Il va d'abord devoir passer par le FC Dordrecht avant de pouvoir montrer tout l'étendu de son talent, au Kuip, enceinte surnommée la bassine. Stade réputé, aussi, pour être particulièrement bouillant. L'occasion pour l'international U23 de passer un nouveau cap, dans sa carrière.