Avec 30 buts en 38 matches de Premier League, Harry Kane a de nouveau réalisé une excellente saison. Mais une fois de plus, cela n'a pas suffi pour remporter un prix avec Tottenham Hotspur. L'attaquant anglais fait donc à nouveau l'objet de rumeurs de transfert.
Kane a été sous contrat avec Tottenham pendant pratiquement toute sa carrière de footballeur. En 2004, il a rejoint le centre de formation de Tottenham. Au fil des ans, il a parfois été prêté, mais l'attaquant est devenu une véritable figure de proue du club. Malgré quelques belles distinctions individuelles, son armoire à trophées est toujours vide. Et cela ne semble pas vouloir changer chez les Spurs.
Pas de football européen
Le capitaine de l'équipe nationale d'Angleterre songerait donc de plus en plus à un départ. Cet été prochain, il entre dans sa dernière année de contrat. Le club londonien souhaite conserver sa star, mais un accord sur une prolongation ne s'est pas encore concrétisé. De plus, Tottenham, huitième au classement final, n'est pas parvenu à décrocher un billet européen pour la saison prochaine. Les chances de départ de Kane sont donc élevées.Le Bayern fait pression
Pendant un temps, Manchester United a semblé être sa destination, mais Tottenham a refusé de coopérer pour un départ vers un rival direct. Le Real Madrid a également été cité comme une destination possible. Actuellement, c'est le Bayern Munich qui fait le forcing pour le faire venir. Le champion d'Allemagne aurait déjà eu des discussions avec Kane et son entourage au sujet des conditions personnelles. Selon The Guardian, l'attaquant a été totalement convaincu lors de ces entretiens et souhaite rejoindre l'Allianz Arena.Selon BILD, un accord personnel aurait même déjà été trouvé. Il appartient donc au Bayern de trouver un accord au niveau du club. Ce ne sera pas facile, car Daniel Levy, le patron de Tottenham, veut tirer le meilleur parti de l'affaire et est connu pour être un négociateur difficile. Mais si Kane met lui-même la pression et refuse de prolonger, Levy pourrait finalement s'incliner.
Bayern and Harry Kane have reached an agreement in principle on a transfer for this summer. the family of Kane (father and Brother) conducted the negotations. The prerequisite for the transfer is now: an agreement with Tottenham @BILD_Sport
— Christian Falk (@cfbayern) June 27, 2023