Les clubs de la Jupiler Pro League se préparent pour la saison à venir. Cela inclut de nombreux transferts entrants. Deux clubs devront toutefois mettre cela en veilleuse pendant un certain temps en raison d'une interdiction de transfert.
L'Union Belge a annoncé sur son site web que le RWDM et le Standard ont reçu une interdiction de transfert de la part de la commission des licences de la Fédération belge de football. Pour le promu de Molenbeek, cette interdiction est due à un paiement non effectué de 605 000 euros pour le transfert de Mickaël Biron du KV Ostende. Le délai de paiement aurait été dépassé, mais le montant restant n'a pas encore été transféré aux Côtiers. À l'époque, Biron avait coûté 2,5 millions d'euros au RWDM, une somme transférable en plusieurs fois.
Dans le cas du Standard, il s'agirait d'un problème d'assurance collective. A noter : les Rouches ont annoncé mardi un autre transfert en la personne de Romaine Mundle. Le jeune Anglais arrive de Tottenham Hotspur, où il évoluait avec les U21. Mundle est déjà la troisième acquisition du Standard, après Aiden O'Neill (Melbourne City) et Isaac Price (Everton).