Gand a réalisé une bonne saison sur le plan sportif. Les Buffalos ont remporté les POII et se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Conference League. Entre-temps, ils sont toujours à la recherche d'un repreneur dans la ville d'Artevelde, après que l'on ait appris qu'Ivan De Witte et Michel Louwagie voulaient vendre le club.
Depuis lors, le dossier ne semble pas avoir beaucoup avancé, mais en coulisses, on travaille sans aucun doute à la Ghelamco Arena. Aujourd'hui, deux candidats repreneurs se manifestent : un Belge et un Américain. C'est ce que rapporte Het Nieuwsblad. Le nom belge est celui de Sam Baro (46). Il s'agit d'un entrepreneur d'Assenede, à la tête d'une société de RH, dont le capital est estimé à 39,5 millions d'euros. C'est beaucoup moins que d'autres propriétaires de clubs dans notre pays, ce qui soulève immédiatement la question de savoir si Baro pourrait être un acquéreur potentiel. Le journal le considère plutôt comme un investisseur.
Le deuxième nom cité par Het Nieuwsblad est celui de Bill Foley (78). L'Américain est propriétaire de la société de services financiers Fidelity National et possède également le club de Premier League Bournemouth dans son portefeuille. Foley aurait plus d'opportunités financières car son entreprise a fait des milliards de bénéfices ces dernières années.
LIRE AUSSI: De retour chez les Diables ? "Je n'ai pas abandonné le rêve"
Un nouveau chapitre Gand semble prêt à entamer un nouveau chapitre. Les Buffalos ont vécu sous le règne de De Witte et Louwagie pendant de nombreuses années, mais il n'est pas certain que ce duo quitte le club immédiatement. Les supporters gantois espèrent que leur club reste entre de bonnes mains et que le champion 2015 connaîtra bientôt de nouveaux succès sportifs.