La période internationale terminée, Romelu Lukaku peut désormais se concentrer sur son avenir en club. Le Diable Rouge aimerait bien rester à l'Internazionale, mais son dossier est assez complexe. L'attaquant de 30 ans ne doit pas pour autant désespérer.
Après une saison décevante à Chelsea, Lukaku est retourné à l'Inter l'été dernier. Il y a connu une période difficile, en partie à cause de blessures, mais s'est imposé dans les dernières semaines de la saison. Lukaku aimerait bien poursuivre ce partenariat, mais cette chance a longtemps semblé relativement faible compte tenu des ressources financières limitées du finaliste de la Ligue des champions.
Des fonds supplémentaires pour Lukaku
Les négociations devraient de toute façon être renégociées avec Chelsea, mais les Blues ne semblent pas vouloir faire de grandes concessions sur ce point. Les Blues espèrent en effet obtenir 40 millions d'euros pour l'attaquant. Pour l'instant, ce montant semble trop élevé pour l'Inter. Mais selon The Telegraph, une prolongation du séjour de l'attaquant n'est pas du tout exclue. En effet, si l'Inter parvient à vendre le gardien André Onana pour une somme importante, elle pourrait utiliser ces fonds pour forcer une percée autour de Lukaku.
La Juve aussi sur le coup
D'autres équipes sont également à l'affût. L'AC Milan a été brièvement mentionné, mais cette piste semble très improbable. La source susmentionnée affirme également que la Juventus a aussi inscrit son nom sur sa short-list. La Vieille Dame pourrait voir partir Dusan Vlahovic et trouverait en Lukaku un remplaçant idéal. Mais cette piste est loin d'être concrète à l'heure actuelle. En tout état de cause, un séjour prolongé à Chelsea semble exclu. Si le nouvel entraîneur Mauricio Pochettino n'exclut pas une seconde chance pour le Belge, l'attaquant, lui, veut absolument retourner en Italie.