Aster Vranckx a été l'une des meilleures Belges contre la Géorgie. Le milieu de terrain central devra également atteindre un niveau élevé contre le Portugal. Il s'est adressé aux médias via Sporza à la veille de ce choc décisif.
Vranckx est conscient qu'il doit tirer la charrette. "En tant que capitaine, mon rôle est de pousser mon équipe, même sans cette cravate officielle. Je ne suis pas le seul à le faire, la motivation vient de nous tous. Nous sommes tous motivés et déterminés à gagner", a déclaré le joueur de Wolfsburg.
Tirer les leçons du match contre la Géorgie
Le Portugal est un match très difficile. "Nous nous attendons à une bataille intense contre le Portugal, mais nous le savions à l'avance. Nous allons commencer avec l'état d'esprit de détruire le match". Contre la Géorgie, les jeunes Diables ont joué une deuxième mi-temps très faible. Comment éviter cela ? "Une fois que nous avons pris l'avantage, nous devons continuer à suivre notre plan de jeu. Après le match, certaines choses ont été dites qui étaient nécessaires, mais parfois cela peut aussi être bon. De cette manière, l'entraîneur s'assure que tout le monde est plus affûté dès le coup sifflet initial", a déclaré Vranckx.🗣️ Press duties before #PORBEL #U21EURO pic.twitter.com/zug0Ui9sMP
— Royal Belgian FA (@RoyalBelgianFA) June 26, 2023